PÔLE SOCIAL & SANTÉ / EDAS + PMI

CHÂTILLON / 92

_DSC0616.jpg
_DSC0711.jpg
_DSC0834.jpg
_DSC0534.jpg
_DSC0827.jpg
_DSC0746.jpg
_DSC0771.jpg
_DSC0841.jpg

RESTRUCTURATION D'ANCIENS BUREAUX

Engagé dans une politique de redéploiement des services aux usagers sur son territoire, le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine s'est porté acquéreur d'un grand plateau tertiaire pour le transformer en un équipement social de proximité. Ce nouveau pôle fédère dans des locaux mutualisés un Espace Départemental d'Action Sociale (EDAS), un centre de Protection Maternelle et Infantile (PMI) ainsi qu'un Centre de Planification et d'Education Familiale (CPEF). 

 

L'ancien plateau de bureaux repensé et décloisonné accueille des espaces de réception des usagers ainsi que nouveaux espaces de travail pour les agents du département : de part et d'autre d'une circulation intégralement vitrée se déploient des bureaux individuels et partagés, adaptés aux besoins des différents services. L'ensemble des espaces a reçu un traitement acoustique performant et spécifique aux besoins des agents pour garantir à tous des ambiances acoustiques qualitatives.

 

Aux bureaux s'ajoutent des salles de réunions et des espaces mutualisés informels dans lesquels se déploient de nouvelles manières de travailler, plus flexibles et connectées.

 

MAÎTRISE D'OUVRAGE

PROGRAMME

SURFACE

MONTANT DE TRAVAUX

MISSIONS

LIVRAISON

COMPLEXITÉ

Conseil Départemental des Hauts-de-Seine

création d'un EDAS et d'un centre PMI

1.260 m

1.285.000 € HT

mission de base + DIAG + OPC

2019

- site occupé

désavantage

2