PÔLE SOCIAL & SANTÉ / EDAS + PMI
CHÂTILLON / 92
RESTRUCTURATION D'ANCIENS BUREAUX
Engagé dans une politique de redéploiement des services aux usagers sur son territoire, le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine s'est porté acquéreur d'un grand plateau tertiaire pour le transformer en un équipement social de proximité. Ce nouveau pôle fédère dans des locaux mutualisés un Espace Départemental d'Action Sociale (EDAS), un centre de Protection Maternelle et Infantile (PMI) ainsi qu'un Centre de Planification et d'Education Familiale (CPEF).
L'ancien plateau de bureaux repensé et décloisonné accueille des espaces de réception des usagers ainsi que nouveaux espaces de travail pour les agents du département : de part et d'autre d'une circulation intégralement vitrée se déploient des bureaux individuels et partagés, adaptés aux besoins des différents services. L'ensemble des espaces a reçu un traitement acoustique performant et spécifique aux besoins des agents pour garantir à tous des ambiances acoustiques qualitatives.
Aux bureaux s'ajoutent des salles de réunions et des espaces mutualisés informels dans lesquels se déploient de nouvelles manières de travailler, plus flexibles et connectées.
MAÎTRISE D'OUVRAGE
PROGRAMME
SURFACE
MONTANT DE TRAVAUX
MISSIONS
LIVRAISON
COMPLEXITÉ
Conseil Départemental des Hauts-de-Seine
création d'un EDAS et d'un centre PMI
1.260 m
1.285.000 € HT
mission de base + DIAG + OPC
2019
- site occupé
- désamiantage
2